• Cela fait des années que je garde des tas de trucs en me disant : Ca peut servir... Je ferai bien quelque chose avec ça... Il m'en reste bien assez pour faire un truc... J'aodre cette couleur (cet imprimé) alors même ce petit bout je ne peux pas le jeter...

    Bref ! Des tas de prétextes plus ou moins fallacieux pour ne rien jeter et me retrouver envahie au fil des années ! D'autant que n'étant pas quelqu'un de particulièrement ordonnée, il m'arrive de racheter des choses que j'ai, faute d'être capable de remettre la main dessus dans tout mon fatras !

    tout cela pour dire que cette année, j'ai décidé de mener à bien certains projets dont je rêve depuis longtemps avec comme objectif premier de n'utiliser que ce que j'ai sous la main !

    Et voici ma première victime : un coussin réalisé dans un tissu vintage que j'aime beaucoup mais le résultat a toujours été un poil trop vieillot pour moi. J'ai donc voulu lui donner un petit coup de jeune !

    Un reste de pelote ... Une idée trouvée sur pinterest (mon nouveau meilleur ennemi)...

    Et voici le résultat !

    Coussin #1

    Pour un coussin de 50x50 cm, j'ai monté 48 mailles et tricoté 35 rangs en point mousse. J'ai juste gardé un peu de laine pour serrer le centre. Et le tour était joué !

    La fermeture éclair et la garniture viennent d'un vieux coussin tout tâché.

    Et je me dis que mon canapé serait décidément plus confortable en en réalisant d'autres. A voir...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique