• De voir sur vos blogs  toute l'énergie que vous mettiez à finir vos ouvrages au long cours m'a donné envie de ressortir mon Mouliné sampler de Long dog sampler commencé il y a...

    Voici donc ma première avancée !

    Mouline sampler #1

    Il me plaît toujours autant mais quand je vois tout ce qui me reste, je reconnais que je prends peur !

    Allez ! Je m'accroche !


    6 commentaires
  • Cela fait des années que je garde des tas de trucs en me disant : Ca peut servir... Je ferai bien quelque chose avec ça... Il m'en reste bien assez pour faire un truc... J'aodre cette couleur (cet imprimé) alors même ce petit bout je ne peux pas le jeter...

    Bref ! Des tas de prétextes plus ou moins fallacieux pour ne rien jeter et me retrouver envahie au fil des années ! D'autant que n'étant pas quelqu'un de particulièrement ordonnée, il m'arrive de racheter des choses que j'ai, faute d'être capable de remettre la main dessus dans tout mon fatras !

    tout cela pour dire que cette année, j'ai décidé de mener à bien certains projets dont je rêve depuis longtemps avec comme objectif premier de n'utiliser que ce que j'ai sous la main !

    Et voici ma première victime : un coussin réalisé dans un tissu vintage que j'aime beaucoup mais le résultat a toujours été un poil trop vieillot pour moi. J'ai donc voulu lui donner un petit coup de jeune !

    Un reste de pelote ... Une idée trouvée sur pinterest (mon nouveau meilleur ennemi)...

    Et voici le résultat !

    Coussin #1

    Pour un coussin de 50x50 cm, j'ai monté 48 mailles et tricoté 35 rangs en point mousse. J'ai juste gardé un peu de laine pour serrer le centre. Et le tour était joué !

    La fermeture éclair et la garniture viennent d'un vieux coussin tout tâché.

    Et je me dis que mon canapé serait décidément plus confortable en en réalisant d'autres. A voir...


    4 commentaires
  • Comme chacune, j'ai choisi une petite grille pour me porter chance en ce début d'année !

    Mon choix s'est porté sur les petits frees de Noël 2015 de Plum street sampler... tout en petits restes. Et voici le résultat du premier carré !

    Broderie de l'An neuf

    Au départ, je voulais les monter en coussinets pour orner mon sapin de brodeuses mais finalement j'hésite avec un montage en plaid patché. Faute d'avoir réussi à me décider, je l'ai laissé en attente de finition ; on verra plus tard !


    9 commentaires
  • Tout d'abord, je voulais vous remercier de votre fidélité. Vous n'imaginez pas comme cela me touche de vous retrouver après ce long silence. C'est un réel plaisir que de vous re-lire ; cela me manquait tant...

    Reprendre le  "chemin des bidouilles" n'a pas été facile ; il m'a fallu accepter que le gros de la tempête était derrière moi et que je pouvais de nouveau m'autoriser à prendre un peu de temps pour moi.

    Alors, j'ai commencé "simple".

    Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire de petits carrés ajourés anciens. Un petit tour au bazar d'à côté pour acheter trois tableaux carrés... Un peu de spéléo dans mes chutes pour trouver un tissu assorti aux murs de ma chambre... Un peu de couture et quelques agrafes plus tard...

    Et voici le résultat :

    Petits cadres

    Comme vous le voyez, les murs ne sont pas encore tout à fait en état de les accueillir mais d'ici l'été prochain, ma chambre percheronne sera prête et ils y trouveront légitimement leur place.


    4 commentaires
  • Cet été, ma tante fêtait ses 80 ans, l'occasion pour moi de la gâter et de tester un nouveau modèle.

    Quelques tissus assortis...

    Cannage

    ... et un modèle extrêmement plaisant à coudre :

    Cannage

    Ce qui me fait plaisir, c'est que je voulais lui faire une surprise alors je n'en ai pas du tout discuter avec elle. Mais il a tout de même eu l'air de bien lui plaire. Et ça c'était l'essentiel !


    6 commentaires