• Vous devez vous dire que je me suis endormie sur mon canapé, le dos bien calé avec mon nouveau coussin tout mouelleux !!! Et bien, non ! C'est juste que j'ai beaucoup de mal à retrouver un peu d'organisation, d'autant que ça n'a jamais été mon fort.

    Enfin, pour l'instant, je donne dans l'utile... et j'en profite pour vider mes placards en fonctionnant quasi uniquement sur ce que j'ai ! C'est ainsi qu'après avoir changé d'ordinateur, il me fallait une housse pour le protéger.

    Du reste de tissu qui m'avait servi à faire un foulard à ma libellule... de la dentelle ancienne de ma réserve, une chute de drap ancien sur lequel j'avais prélevé le monogramme pour faire un coussin...

    Un peu de couture

    Et voilà le résultat !

    Un peu de couture

    J'ai mis deux épaisseurs de molleton pour le protéger des chocs dans mon sac à main et le tour était joué !

    J'aime bien son petit côté suranné... et vous ?


    2 commentaires
  • ... Je fais des tours dans le quartier."

    Deux ans d'absence, de questionnement, de panne... Deux ans sans toucher une aiguille...

    Et puis, l'envie qui revient tout doucement : reprendre les bidouilles, retrouver le chemin de ce blog laissé trop longtemps en jachère.

    Je ne sais pas trop où ce chemin va me mener ; il y a tant d'ouvrages qui sont restés en attente ou qui n'ont pas trouvé leur place... Des amitiés que j'ai si longtemps délaissées.

    On verra ! Mais ma première expérience a été si riche... Pourvu qu'il en soit de même pour celle-ci !


    8 commentaires
  • Tout d'abord, je voulais vous remercier de votre fidélité. Vous n'imaginez pas comme cela me touche de vous retrouver après ce long silence. C'est un réel plaisir que de vous re-lire ; cela me manquait tant...

    Reprendre le  "chemin des bidouilles" n'a pas été facile ; il m'a fallu accepter que le gros de la tempête était derrière moi et que je pouvais de nouveau m'autoriser à prendre un peu de temps pour moi.

    Alors, j'ai commencé "simple".

    Mes parents m'ont offert pour mon anniversaire de petits carrés ajourés anciens. Un petit tour au bazar d'à côté pour acheter trois tableaux carrés... Un peu de spéléo dans mes chutes pour trouver un tissu assorti aux murs de ma chambre... Un peu de couture et quelques agrafes plus tard...

    Et voici le résultat :

    Petits cadres

    Comme vous le voyez, les murs ne sont pas encore tout à fait en état de les accueillir mais d'ici l'été prochain, ma chambre percheronne sera prête et ils y trouveront légitimement leur place.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique